Subscribe to RSS Feed

Tests produits

De prime abord, avec les produits de la marque Scrapcooking, on a envie de tous les acheter. Ils ont un joli packaging, coloré et appétissant, les produits sont astucieux et variés. J’ai la chance aujourd’hui de tester grâce à l’équipe de Creavea, boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériel de loisirs créatifs, le Kit « Atelier, Ma pâte à choux ». Je vais donc vous dire si ce kit tient toutes ses promesses ! 🙂

Le kit comprend :

  • Un livre de recette Scrapcooking « Ma pâte à choux »
  • Deux douilles en métal une à bout rond pour faire les éclaires et les choux et une en pointe pour faire le remplissage
  • 4 poches en plastique à usage unique
  • un sachets de décorations en sucre
  • des caissettes en papier pour éclaires
  • et un sachet de préparation pour glacage

Je n’ai pas choisie de faire une recette en particulier du livre (c’est mon coté créatif) mais me suis basée sur la recette de la pâte à choux pou faire mes minis éclairs et  pour l’intérieur, j’ai pris la recette de la crème chocolat du serpent (très original soit dit en passant). J’ai donc choisi de faire des minis éclaires au chocolat avec deux glaçages différents, bleu et violet (temps de cuisson des minis éclairs au chocolat 25 minutes à 210°).

Mes impressions sur le Kit « Atelier, Ma pâte à choux » :

C’est pas évident de faire des éclaires réguliers, je pense que ça aurait été plus simple de commencer par des choux (je le saurais pour la prochaine fois) mais la pâte à choux et la cuisson sont des étapes finalement assez facile à réussir. Le gros plus du kit est qu’on a tous le matériel indispensables à disposition, que ce soit les douilles, les poches, les recettes ou le glaçage. Le glaçage est facile à réaliser mais il vous faudra acheter au préalable des colorants alimentaires, dommage qu’ils ne soient pas fournis dedans même en toutes petites quantité pour essayer. Et c’est également dommage que dans les recettes on nous montre des imprimés sur chocolats qui donnent très envie, alors qu’ils ne sont pas fournis non plus dans le kit ! 🙁

Le kit est un peu cher, 29,99 chez Creavea, mais il permet de se lancer plus facilement dans la création de choux et éclaires au chocolat qui demandent pas mal de matériel spécifique. Et le résultat est joli et délicieux ! 🙂

Si vous souhaitez acheter ce kit, rendez-vous sur le site de Creavea dans la section Scrapcooking

Voici quelques photos de mon atelier :

Continue Reading »
1 Comment

Voici un produit de la marque Carrefour que j’ai découvert dans un petit Carrefour market en Normandie ! 🙂  Ce sont des décorations en sucre pour gâteaux et desserts. Comme les décorations gâteau de la marque Scrapcooking, il se prensente en boite ronde divisée en 4 compartiments. Dans chacune d’elle des paillettes de sucre différentes : Des perles roses nacrés, des vermicelles pastels, des vermicelles chocolat et des minis billes pastels. Il existe un autre model avec des sucres différents. Je suis ravie de mon achat, surtout que le prix est d’environ 5 euros pour environ 200 grammes.

Seul petit bémole, les compartiments ne sont pas tout a fait hérmétique et les vermicelles et perles nacrés ont tendances à se mélanger.

Les plus produit :
Le prix
Produit ludique
Boite compartimentée

Les moins produit :
Les paillettes de sucre qui ont tendance à se mélanger

Continue Reading »
No Comments

J’ai acheté ces décorations pour gâteau dans l’optique de faire des cupcakes. Ce sont des décorations en sucre coloré de la marque ScrapCooking. Je les ai trouvé dans la boutique Du bruit dans la Cuisine mais on peut également les trouvez dans la plupart des boutiques de cuisine et décoration.

J’ai pris la petite boite car c’est assez cher, compter environ 7 euros la petite boite de 79 grammes et environ 12 euros  la grande de 160 grammes.  On peut trouver des boites avec différentes décorations, perles nacré ou argentées, minis billes, vermicelles de couleur ou chocolat, petits cœurs…. Dans celui que j’ai acheté, il y a des petits cœurs roses et blancs, des minis billes de couleurs dans les tons pastels, des vermicelles de sucre pastel et des minis billes de couleur d’un ton un peu plus prononcé. J’ai vu sur internet, qu’il existait également des boites aux couleurs de Noël, rouge et vert, peut être qu’il existe également d’autres éditions spéciales !?

La boite est pratique, elle est compartimentée en 4 pour saupoudrer facilement et les différents sucres ne se mélangent pas. La boite pourra aisément resservir pour y mettre d’autre décorations sucrées.

J’aime beaucoup ces décoration sucrées, c’est très mignon et décor très bien les cupcakes et les petits biscuits. Seul bémol à mon sens, le prix…

Voici également les ingrédients : sucre, farine de riz, sirop de glucose, graisse végétale, agent d’enrobage de cire d’abeille, poudre d’épinards, huile d’arachide hydrogénée, fécules de pomme de terre/blé/maïs. Extraits de racines de betterave et de curcuma. Colorants E100 – E101 – E120 – E131 – E160a. Arômes.

Les plus produit :
La boite compartiementé
Produit ludique
Couleurs chatoyantes

Les moins produit :
Le prix

 

Continue Reading »
4 Comments

Poche et douilles Hema

6 juillet 2012 by

Déçue par ma poche à douille super design Lékué dont je vous parlais dans un précédent article et à la recherche d’une solution de remplacement, je suis tombées sur une poche à douille classique fournie avec 3 douilles en plastiques, 2 en étoiles et une ronde dans le magasin Hema de Saint Lazare. A 4 euros l’ensemble, je ne risquais pas grand chose en l’achetant.

J’ai donc tenté ma chance le week-end d’après, pour la confection de cupcakes à la fraises et crème à base de Philadelphia. Et oh surprise, ça marche super bien ! La poche n’a pas craquée sous la pression. La douille reste bien en place sans fuites et la crème sort parfaitement bien, sans effort.

A la fin, ayant utilisé du colorant rouge pétant pour la crème Philadelphia, j’avais un peu pour pour le nettoyage. Et finalement, ça se nettoie parfaitement bien. La poche est plastifiée, ce qui permet de la nettoyer facilement. On peut même la mettre au lave vaisselle.

Je suis donc ravie de ce produit et je vous le conseille, si comme moi, vous être une pâtissière occasionnelle.

Voici une photo des cupcakes, déjà tous engloutis depuis un moment :

Continue Reading »
2 Comments

Je cherchais du thé pour pouvoir faire de petites pauses régérentes au boulot et j’ai donc choisi le thé vert Marrakech Mint de la marque Lipton que j’ai trouvé dans le Monoprix du coin. En général, j’aime beaucoup le thé à la menthe. Trois fois sur quatre, c’est ce que je prends dans les cafés si je veux prendre une boisson chaude (car je n’aime pas le café). Le thé à la menthe est un classique, et donc normalement, peut de chance de se tromper.

Il se présente en boîte de 20 sachets individuels en mousseline. La boîte en carton, verte, au format classique du thé Lipton. Le packaging laisse à penser que l’on peut grâce à ce thé revivre les émotions du vrai thé à la menthe comme on peut le boire à la Mosquée de Paris même si il ne faut pas trop rêver non plus.

Et bien pas du tout, même après une infusion lente, il a peu de gôut. Comme dirait Foresti, j’ai plus l’impression de « Boire de l’eau chaude avec des plantes dedans ».

On notera en tout petit sur la boîte : « Thé vert aromatisé menthe » ce qui explique sans doute son manque de saveur. On ne sait d’ailleurs pas si ce sont des arômes naturelles ou chimiques ?

Dommage, j’ai plus qu’à me trouver un nouveau thé !

Les plus produit :
Packaging attrayant

Les moins produit :
Le goût
Le rapport qualité/prix

Continue Reading »
No Comments

Pâtissière amatrice et friande de cupcakes, n’ayant encore jamais utilisé de poche à douille classique, je me suis dis, ce produit est fait pour moi, il a l’air pratique, hygiénique et réutilisable (ce que je doutais des poches de pâtissiers). Donc malgré le prix élevé, je me suis lancée dans l’achat de cette poche à douille de la marque Lékué.

Elle se présente comme une boite ronde et flexible, en silicone aux couleur acidulées (pour ma part je l’ai acheté en rose) avec une ouverture pour y clipser les douilles. Des douilles, au nombre de 6, sont fournit avec, de différentes formes et formats de quoi pouvoir faire des pointes de chantilly et des dessins. Pour mettre la crème, la poche à douille s’ouvre sur le dessus, comme une boîte et se visse pour ne pas avoir de fuite. Dans l’ensemble, le produit est attractif et  ergonomique.

Malheureusement,désillusion, il pratiquement inutilisable, j’ai eu beau le retourner dans tous les sens, le presser et m’acharner dessus, après 2 tentatives peu fructueuse j’ai laissé tomber car la chantilly ou la crème ne sortent tout simplement pas… J’ai finalement acheté une poche classique à 4 euros chez Hemma dont je vous parlerai lors d’un de mes prochains tickets et ça marche honnêtement 100 fois mieux, comme quoi des fois, il n’y a rien de mieux que la simplicité. Je suis donc très déçue par ce produit qui promettait d’être exceptionnel !

Les plus du produit :
Objet design
Packaging attrayant

Les moins du produit :
Prix élevé : 26 euros
Peu, voir pas fonctionnel

Continue Reading »
1 Comment

Publicité