Subscribe to RSS Feed

Glaces et sucettes

Lavez les fraises, enlevez la tige et coupez la base. Passez les dans du sopalin pour les faire séchez. Préparez dans un bol un mélange de yaourt nature et de sucre. Trempez les fraises dans le yaourt, posez les sur une petite assiette sur la base. Disposez les dans le congélateur 12h. Pour la présentation, coupez certaine en 2 comme sur la photo et servez. Sympa comme amuses bouches non ?

Continue Reading »
2 Comments

Sucettes Kiwi

26 janvier 2012 by

Voici une petite recette pour manger des fruits comme le préconise le ministère de la santé, et aussi parce que c’est une recette gourmande, aussi belle que bonne !

Épluchez vos kiwi et coupez les en rondelles :

Plantez des bâtonnets à glace dans chacune d’elle :

Dans une casserole faites fondre du chocolat au lait (ou noir selon les préférences). Une fois le chocolat bien fondu, plongez y les kiwis dedans :

Déposez les sucettes sur une plaque de papier sulfurisé et dispose 1heure dans le frigo. Et voila, c’est prêt !

Voici la source des photos : http://www.showfoodchef.com

Continue Reading »
2 Comments

Glaces aux fruits

19 janvier 2012 by

C’est beau, c’est bon et c’est simple ! En prévision des beaux jours (soyons optimistes), voici une petite recette pour faire des glaces aux fruits !

Il vous faut :

  • Des fruits : fraises, framboises, kiwis, bananes, myrtilles….
  • De l’eau
  • Du sucre
  • Des moules pour glaces bâton

Coupez les fruits en tranches et rondelles. Dans une casserole, faites chauffer de l’eau et du sucre. Choisissez la quantité de sucre en fonction de vos goûts. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit fondu, pas plus sinon vous obtiendrez du caramel ! Attendez que le mélange ait refroidit.

Disposez les fruits dans les moules et remplissez d’eau sucré. Laissez les glaces au congélateur plusieurs heures et dégustez ! 🙂

Astuce : A la place de l’eau sucrée, vous pouvez mettre du jus de fruit.

Continue Reading »
1 Comment

Publicité