Subscribe to RSS Feed

Faire des bols en chocolat

26 janvier 2012 par

Bol chocolat

En voila une bonne idée. Vous avez déjà essayé de faire des petits bols en chocolat ? Pas facile à décoller du moule, pas facile à trouver le moule… Voici donc notre solution !

Gonflez des petits ballons, passez les à l’eau pour les nettoyer. Dans une casserole mettez à fondre du chocolat au lait, laissez le fondre entièrement à feu doux. Puis trempez l’extrémité dans le chocolat. Posez les sur du papier sulfurisé et laissez refroidir le chocolat jusqu’à ce qu’il durcisse. Une fois bien froid, voux pouvez démoulez les petits bols au chocolat.

Vous pouvez ensuite les garnir de fruits, de crème comme sur la photo, de petits gâteaux, ou de tout ce qui vous fait envie ! 🙂

J’ai trouvé la photo sur ce blog : http://sixinthesuburbsblog.blogspot.com

Tags: , ,

3 Responses to Faire des bols en chocolat

  1. Poulard on 24 octobre 2013 at 21 h 46 min

    bonsoir, j’ai esaayé hier soir de faire la recette mais mon chocolat casse quand je veux démouler. Merci de me donner une petite astuce.

    • Cécile on 9 janvier 2014 at 22 h 53 min

      Bonsoir…il suffit de huiler un peu le ballon après l’avoir lavé et essuyé et pour démouler quand le chocolat est très froid , percer le ballon avec une petite aiguille…
      Bonne chance cette fois…

  2. Melka on 21 mars 2014 at 13 h 35 min

    Bonjour,

    Je suis en train de tester cette super idée, mais le chocolat n’adhère pas au ballon. Ai-je raté quelque chose ou bien y-a-t’il une astuce supplémentaire non mentionnée ? Merci de voler à mon secours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité