Subscribe to RSS Feed

Archive for janvier, 2012

Cupcakes Chanel

31 janvier 2012 by

Comme vous le savez surement, Chanel est une marque de luxe, qui fait rêver.  Je voulais faire petit « private clin d’oeil » dans ce nouvel article pour Chanel et ces cupcakes noir et blanc très chics en l’honneur de la marque car je travaille actuellement pour eux :

Continue Reading »
1 Comment

J’ai trouvé cette boutique en surfant sur internet et j’adore ! Il vendent des tabliers de cuisine très sympa.Ces tabliers sont tellement sophistiqué qu’on dirait presque des robes. Ils me font penser au tabliers de Bree dans la série Desperate Housewives. C’est une boite Irlandaise qui est à l’initiative de ce site internet, et la bonne nouvelle c’est qu’ils vendent un peu partout en Europe dont la France ! 🙂 Voici quelques un de mes préférés :

Le tablier « Fairy cake » :

Le tablier Blue « Chocolate Dot » :

Le tablier « Sweethearts Valentine »  :

Il font aussi des tabliers pour enfants trop choux :

Donc si vous voulez être à la mode, même dans votre cuisine, vous savez ce qu’il vous reste à faire, visitez le site http://www.buycuteaprons.com

Continue Reading »
No Comments

Gâteaux Lego

27 janvier 2012 by

Qui c’est qui veut une part de gâteau lego ? Parfait pour un goûter d’anniversaire pour les enfants ou pourquoi pas pour un repas régressif pour les adultes ! 😉

Continue Reading »
1 Comment

Gâteau KitKat

27 janvier 2012 by

J’ai trouvé cette idée très sympa et originale. C’est ici un gâteau (on ne sait pas lequel mais ça n’a pas d’importance), recouvert de M&M’s et surtout entouré de KitKat . C’est la partie KitKat, que je trouve intéressante, pour faire des saladiers à bonbons pour les fêtes et les anniversaires. Et avec le petit ruban, c’est parfait ! 🙂

Source : http://www.madeinmelskitchen.com/2009/09/kit-kat-cake/

Continue Reading »
1 Comment

Lavez les fraises, enlevez la tige et coupez la base. Passez les dans du sopalin pour les faire séchez. Préparez dans un bol un mélange de yaourt nature et de sucre. Trempez les fraises dans le yaourt, posez les sur une petite assiette sur la base. Disposez les dans le congélateur 12h. Pour la présentation, coupez certaine en 2 comme sur la photo et servez. Sympa comme amuses bouches non ?

Continue Reading »
2 Comments

Faire des bols en chocolat

26 janvier 2012 by

En voila une bonne idée. Vous avez déjà essayé de faire des petits bols en chocolat ? Pas facile à décoller du moule, pas facile à trouver le moule… Voici donc notre solution !

Gonflez des petits ballons, passez les à l’eau pour les nettoyer. Dans une casserole mettez à fondre du chocolat au lait, laissez le fondre entièrement à feu doux. Puis trempez l’extrémité dans le chocolat. Posez les sur du papier sulfurisé et laissez refroidir le chocolat jusqu’à ce qu’il durcisse. Une fois bien froid, voux pouvez démoulez les petits bols au chocolat.

Vous pouvez ensuite les garnir de fruits, de crème comme sur la photo, de petits gâteaux, ou de tout ce qui vous fait envie ! 🙂

J’ai trouvé la photo sur ce blog : http://sixinthesuburbsblog.blogspot.com

Continue Reading »
3 Comments

Sucettes Kiwi

26 janvier 2012 by

Voici une petite recette pour manger des fruits comme le préconise le ministère de la santé, et aussi parce que c’est une recette gourmande, aussi belle que bonne !

Épluchez vos kiwi et coupez les en rondelles :

Plantez des bâtonnets à glace dans chacune d’elle :

Dans une casserole faites fondre du chocolat au lait (ou noir selon les préférences). Une fois le chocolat bien fondu, plongez y les kiwis dedans :

Déposez les sucettes sur une plaque de papier sulfurisé et dispose 1heure dans le frigo. Et voila, c’est prêt !

Voici la source des photos : http://www.showfoodchef.com

Continue Reading »
2 Comments

Glaces aux fruits

19 janvier 2012 by

C’est beau, c’est bon et c’est simple ! En prévision des beaux jours (soyons optimistes), voici une petite recette pour faire des glaces aux fruits !

Il vous faut :

  • Des fruits : fraises, framboises, kiwis, bananes, myrtilles….
  • De l’eau
  • Du sucre
  • Des moules pour glaces bâton

Coupez les fruits en tranches et rondelles. Dans une casserole, faites chauffer de l’eau et du sucre. Choisissez la quantité de sucre en fonction de vos goûts. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit fondu, pas plus sinon vous obtiendrez du caramel ! Attendez que le mélange ait refroidit.

Disposez les fruits dans les moules et remplissez d’eau sucré. Laissez les glaces au congélateur plusieurs heures et dégustez ! 🙂

Astuce : A la place de l’eau sucrée, vous pouvez mettre du jus de fruit.

Continue Reading »
1 Comment

Des gâteaux grandioses !

19 janvier 2012 by

Est ce que vous vous rendez compte que la photo ci-dessus, c’est un vrai gâteau qui se mange ? C’est quand même assez invraisemblable de faire des gâteau pareils, mais c’est quand même tellement beau !! Je ne vais pas vous donner la recette, parce que euh, comment dire, ça me semble un peu compliqué (même si j’imagine que c’est à base de viennoises et pâte à sucre?)!!

Par contre voici des photos, pour le plaisir des yeux, qui ne vous laisseront pas indifférents :

Made by Kim C.

Tracy Q. and made by Sugar Creations

Made by Studio Cake

Source des photos : http://www.cakewrecks.com

Continue Reading »
3 Comments

S’mores pops

18 janvier 2012 by

Première questions, qu’est ce que c’est les s’mores ?!  Voici le définition Wikipédia : Le s’more est un dessert populaire aux États-Unis, traditionnellement mangé près d’un feu de camp. Il est composé d’une guimauve grillée et d’un carré de chocolat entre deux biscuits Graham. Le mot s’more vient de l’anglais « some more » parce qu’il est impossible de n’en manger qu’un.

Et maintenant vous me direz, mais qu’est ce qu’un biscuit Graham ?! Ces sont des petits biscuits commercialisés au Québec sous la marque P’tite abeille, c’est avec ça qu’ils font traditionnellement les Cheese Cakes. Si vous n’en trouvez pas, vous pourrez mettre à la place des spéculos. Et si vous n’aimez pas les spéculos vous pourrez les remplacer par des petits beurres, ou à vrai dire tout autre biscuit sec !

Donc maintenant que l’on sait ce que sont tout ces gâteaux, voici une charmante recette pour faire des sucettes s’mores ! A tester de toute urgence !

Il vous faut donc pour cette recette :

  • Des biscuits s’mores ou spéculos ou petit beurres…
  • Du chocolat pâtissier (noir, lait ou blanc)
  • Des marshmallow
  • Des bâtonnets
  • Des paillettes ou billes de sucre multicolore

Disposez vos biscuits sur un plaque qui va au four. Faites des rangés paires de biscuits sur lesquelles vous aurez déposé des marshmallow et des rangés paires de biscuits ou vous mettrez du chocolat que vous aurez préalablement fait fondre dans une casserole. Comme sur la photo ci dessous :

Mettez au four quelques minutes à environ 200° pour que le chocolat fondent et les marshmallow dorent, gardez un oeil dessus pour que la cuisson soit parfaite. Empilez vos biscuits, 1 biscuit marshmallow et 1 biscuit chocolat, et plantez y un bâtonnet. Mettez environ 10 minutes dans le congélateur ce sera plus facile ensuite pour les trempez dans le chocolat.

Trempez les sucettes dans le chocolat fondu puis parsemez les de paillettes ou de billes de sucre multicolore.


Astuce : Si vous n’avez pas de bâtonnet, trempez seulement un coté du s’mores dans le chocolat.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Elle est sympa cette recette non ?! 🙂

J’ai trouvé la recette et les photos sur ce site : http://www.tipjunkie.com/smores

Continue Reading »
2 Comments

Publicité